ALLAITER SON ENFANT EST UN ACTE BIO !

par | Avr 30, 2020 | Gynécologie Obstétrique | 0 commentaires

Le lait de femme est une ressource naturelle mondiale à protéger. Il est fabriqué par les mères dans les quantités exactes que réclament les bébés, sans gaspillage et sans peser sur l’environnement. Son empreinte carbone, si l’on devait la calculer, serait sûrement  proche de zéro !

Oui, le bébé allaité est le premier des locavores : sa nourriture va directement du producteur au consommateur, sans aucun intermédiaire !

L’allaitement a un impact environnemental dans de nombreux domaines : conversion énergétique, démographie, pollution et déforestation…

L’allaitement abaisse les besoins en produits laitiers, ainsi que les besoins en matières premières et les pollutions induites par la fabrication, le transport et l’utilisation des laits industriels pour nourrissons. 

L’allaitement ne demande ni eau pour préparer et nettoyer les biberons, ni combustible pour chauffer cette eau. Il diminue la prévalence des maladies, et donc l’utilisation de médicaments. Il est en outre un facteur de régulation démographique.

Il faut une volonté politique et des mesures concrètes, car l’allaitement n’est pas uniquement une affaire de femmes : protéger, promouvoir et soutenir l’allaitement est une responsabilité de toute la famille, de toute la société  !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LA CHIRURGIE ESTHÉTIQUE, UNE CHIRURGIE DE CONFORT

La chirurgie est aujourd’hui une pratique courante, plus accessible financièrement et mieux admise socialement. Une bosse sur le nez ? Une poitrine trop...

COMMENT PRESERVER SA PEAU AVEC CETTE CHALEUR ? 

 L’été  sera chaud ! Difficile pour les beauty addicts de conserver une peau impec' sous ce soleil de plomb.  Les jours de grosses chaleurs, nous avons conseillons...

DÉCOUVREZ EN PLUS SUR LE BILAN PRÉCONCEPTIONNEL 

Avant de faire un bébé il est bon de faire « un point santé » en s’aidant de la nouvelle science ; la médecine 4P ( personnalisée, préventive prédictive et participative )

DÉCOUVREZ LA CONSULTATION COSMÉTIQUE

Dans la majorité des cas, vous cumulez les crèmes et chacune de leurs promesses d’action – rides, taches, rougeurs, hydratation – protection solaire…

DES RISQUES DE CONTRACTER UNE MALADIE SEXUELLEMENT TRANSMISSIBLE EN CAS D’ÉPILATION LASER ? 

Une étude publiée dans la revue Sexuality Transmitted Infections, révélait que les femmes qui avaient fait disparaître tous leurs poils pubiens avaient 2,6 fois plus de risques de contracter une maladie sexuellement transmissible (MST)…

VERS LA CRÉATION D’UN OVAIRE ARTIFICIEL ?

Les imprimantes 3D nous permettront-elles de venir à bout des troubles de l’infertilité ? Dans un avenir plus ou moins proche, c’est une prouesse à laquelle s’attendent...

Les lasers Soprano et Femilift sont arrivés!

Nous procédons aux tests en vue d'optimiser l'utilisation du matériel et former le personnel. Les traitements commenceront à partir du 20/6/2016. Ouverture de l'agenda...

UN NOUVEAU VISAGE SANS CHIRURGIE ?

Avec le temps et le vieillissement, les volumes fondent, la peau se relâche laissant apparaître les rides et accentuant l’air fatigué d’un visage. Les injections...

POURQUOI LE MICRO-NEEDLING EST-IL LE TRAITEMENT PHARE DE CETTE  RENTRÉE ? 

La beauté est une affaire complexe…Cette même beauté doit passer par une peau qui reflète la lumière, jusqu’à respirer une bonne santé.

Cette beauté ne passe donc pas que par les bons volumes, mais au contraire, sa qualité va amplifier le résultat des actes de médecine esthétique.

UNE NOUVELLE NUTRITIONNISTE DIÉTÉTICIENNE À LA HEAL CLINIC ! 

Si vous cherchez à perdre du poids ou à adopter une bonne hygiène alimentaire, vous allez pouvoir profiter de l’expérience de notre nouvelle nutritionniste...