Rien d’anormal puisque la médecine esthétique est de plus en plus accepté, l’acte étant léger le résultat en est subtil.
La médecine esthétique permet de répondre simplement au désir de se trouver plus belle devant un miroir.
Quand certains signes du temps apparaissent soudain intolérables, y succomber deviendrait une évidence… décision intime ou influence extérieure ?
Les rencontres et les séparations sont des raisons, ou plutôt des occasions, qui amènent à une demande esthétique. Parce que ces situations posent un nouveau regard sur soi, interrogent et fragilisent aussi l’image que l’on se fait de son enveloppe corporelle. Mais il ne s’agit pas des seules raisons bien sûr!
Après la quarantaine se dessine, avec plus ou moins d’insistance, la question de l’âge ; celui que l’on a, celui que l’on paraît, celui que l’on ressent.
Quand l’heure est au questionnement, ce face à face avec le miroir nous fait prendre conscience que notre apparence physique n’est plus cohérente avec notre « moi »intérieur…. voila le déclic que les patientes racontent. Elles préfèrent une apparence en accord avec leur ressenti sans décalage avec leur vie personnelle, leur vie sociale (qui elles ne trichent pas!) cela prime sur le rajeunissement à outrance…
N’oublions pas que la chirurgie esthétique permet d’apporter une solution lorsque l’acte médical ne suffit plus.