Premier mois : détoxifier l’organisme ! 

Le tabac est le premier ennemi de votre fertilité. Il est essentiel d’écraser la cigarette si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté.

Avant une grossesse, votre organisme doit être au mieux de sa forme et ne manquer de rien. Cela veut dire manger varié et équilibré et faire le plein de vitamines et minéraux.

Bien manger c’est bien, mais il faut aussi boire beaucoup d’eau. Au moins 1,5 litres par jour.

Deuxième mois : être au point sur son ovulation ! 

FAIRE UN CHECK-UP CHEZ SON GYNÉCOLOGUE

Prenez rendez-vous avec votre gynécologue pour un petit check up.

A cette occasion, outre le frottis de dépistage, il pourra vous donner quelques conseils pour optimiser vos chances de succès et dédramatiser l’expérience pour ceux qui voient l’aventure – toute naturelle depuis des millions d’années – comme un parcours NINJA!

Vitamines, prise de sang pré-conceptionnelle, trucs et astuces seront certains thèmes de votre visite!

CONNAÎTRE SA DATE D’OVULATION

Le point clé de la fertilité, c’est l’ovulation!

Si vous êtes réglée, c’est que vous ovulez! Aussi simple que cela! Dans le cas très précis où vos menstruations sont très irrégulières, espacées, voire absentes, une stratégie différente pourra être abordée avec votre gynéco !

PRÉPARER LE FUTUR PAPA

N’oubliez pas qu’il faut être deux pour faire un bébé ! Monsieur doit, lui aussi, booster sa fertilité en dopant ses spermatozoïdes. Cela passe  par l’arrêt de la cigarette et une bonne alimentation.

Troisième mois : se concentrer sur le sexe ! 

BIEN FAIRE L’AMOUR POUR TOMBER ENCEINTE

Bien sûr, vous savez comment on fait les bébés. Mais parfois quelques petits détails doivent s’ajouter à vos ébats pour être sûr de mettre toutes les chances de votre côté….

Rien de mieux pour rendre agréable vos petits rendez-vous mensuels que de programmer un évènement romantique. Une fois que vous avez le calendrier de vos dates approximatives d’ovulation, commencez à réserver des petits hôtels de charme pour des week-ends romantiques, en alternant avec quelques petits restaurants….

SURTOUT que vos ébats soient dictés par l’inspiration du moment et pas par le “devoir de procréer”. L’amour “sur RDV” met beaucoup de pression et de stress sur les deux partenaires… On sait maintenant que le stress et fertilité ne font pas bon ménage! A bon entendeur!