Chirurgie Plastique, Esthétique et Reconstructrice

Traitements par Laser

La Chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique est une spécialité qui couvre des domaines variés comme son nom l’indique.
Elle offre des traitements destinés à corriger des défauts acquis, comme les séquelles d’accidents et de brûlures ou congénitaux comme par exemple fente palatine ou le angiomes mais aussi les malformations de la main comme la syndactylie et la polydactylie.
Un autre domaine de cette spécialité est la reconstruction des parties du corps (sein, oreille,..) ou la reconstruction suite à la chirurgie des cancers de la peau ou suite à des accidents provoquant une perte de peau.

La Chirurgie esthétique et la médecine esthétiques sont les domaine les plus connus et les plus populaires de cette spécialité. Elles visent à remodeler le profil ou la silhouette de la personne. Cela va de la liposuccion, la liposculpture au traitement de l’excès cutané après une perte de poids massive suite à un régime ou une chirurgie bariatrique.

Au niveau du visage, la rhinoplastie, la blépharoplastie supérieure pour dermatochalasis (chirurgie de la paupière pour excès de peau), l’otoplastie pour traiter les « oreilles décollées », le lifting facial, le mini lift sont les interventions les plus pratiquées.

Au niveau des seins chez la femme, la chirurgie esthétique propose la réduction mammaire pour le traitement de l’hypertrophie des seins, la mastopexie (lifting des seins sans changer de volume), l’augmentation mammaire ou la combinaison des deux dernières. Chez les hommes une des chirurgies pratiquées est le traitement de la gynécomastie qui est une hypertrophie de la glande mammaire qui apparaît souvent au moment de la puberté et persiste après la stabilisation hormonale chez l’homme. Par ailleurs, le traitement de la gynécomastie due à l’embonpoint, l’excès de poids ou une obésité traitée est un domaine qui est du resort de la chirurgie plastique.
L’abdominoplastie, ou ablation de l’excès de peau de la paroi abdominale, est une des chirurgies les plus populaires. Elle s’adresse aux femmes qui ont gardé un excès de peau après une ou plusieurs grossesses avec ou sans excès de graisse.
Pour le traitement de l’excès de peau après une perte importante de poids, l’abdominoplastie circulaire est pratiquée pour enlever le tablier abdominal mais aussi pour corriger la chute des fesses.

 

La liposuccion a pour but de corriger une accumulation de graisse, ce qu’on appelle une lipodystrophie. Cette déformation est souvent d’origine héréditaire car nous ressemblons à l’un de nos parents. Elle ne s’adresse pas aux personnes qui désirent se débarrasser d’un excès de poids. La liposuccion est souvent associée à d’autres procédures chirurgicales comme l’abdominoplastie ou le traitement de la gynécomastie.

La liposculpture est une correction fine d’un défaut lié à l’accumulation de la graisse sous la peau comme par exemple le double menton mais aussi la culotte de cheval ou l’excès graisseux dans la partie interne des genoux.

Une technique dérivée de la liposuccion est le remplissage / comblement par de la graisse prélevée chez la personne traitée appelle lipofilling. La technique consiste à prélever de la graisse d’une zone donneuse (abdomen, genoux, poignées d’amour..) de la traiter pour séparer les cellules graisseuses du sérum et l’injecter dans la zone désirée pour traiter la face ou bien augmenter les seins ou les fesses voire corriger des défauts dans le corps.

Le chirurgien plasticien pratique aussi toute la gamme de traitements esthétiques non invasifs, allant des produits de comblement comme

  • l’acide hyaluronique (Juvederm®, Perfectha®),
  • l’acide polylactique (Ellansé®),
  • l’hydroxyapatite de calcium (Radiesse®) etc..

en passant par la toxine botulique (Botox®, Bocouture®), les fils tenseurs (Silhouette Soft®)

mais aussi les traitements par laser comme le Pixel CO2® qui est un laser CO2 fractionnel, les radiofréquences et la LED (diode électroluminescente) pour le rajeunissement de la peau et le traitement des fines rides et de la qualité de peau.

La Heal Clinic offre des traitements en collaboration entre le chirurgien plasticien et la dermatologue pour réaliser les meilleures combinaisons de traitements possibles.

 

Ne soyez pas timide, contactez-nous

Si vous avez des questions, envoyez-nous une demande et nous vous répondrons dès que possible!

Contactez-nous