La rhinoplastie est l'une des premières interventions de chirurgie , mais depuis un certain temps une version beaucoup plus soft est disponible avec les injections.

Le nez est le centre de la beauté, aussi important qu'une bouche ou le regard, il ne doit pas être trop large, trop grand, trop plat … il doit être en parfaite harmonie avec le reste du visage.

Bien que le nez soit situé au centre du visage, un beau nez ne devrait pas attirer l'attention. Autrement dit, le nez doit rester anonyme. Le regard devrait plutôt se diriger vers d'autres traits agréables, tels que les yeux.

Malheureusement, un nez déplaisant peut attirer une attention inopportune.
Lorsqu'on regarde un nez, par exemple, les grandes protubérances ou un affaissement de la pointe du nez sont perçus comme indésirables alors qu'un profil lisse et doux est attrayant.

Pour certaines caractéristiques, c'est une question de degré. Par exemple, certaines asymétries marquées sont indésirables, tandis que celles qui sont moins prononcées peuvent donner une apparence plus naturelle ou conférer un certain charme au nez.

Le nez est unique dans la mesure où sa beauté est due à son anonymat.
Il arrive que l'indication chirurgicale ne soit pas établie, alors une injection d'acide hyaluronique permet de corriger certains défaut visibles (et non pas les défauts internes tels qu'une déviation de cloison..).

Cette technique est de plus en plus répandue pour les patients gênés par la forme de leur nez et ne souhaitant pas avoir recours à une chirurgie ou présentant des contre indications à celle-ci.