L’HYPNOSE, UNE TECHNIQUE ACCESSIBLE ET SOUPLE

par | Août 18, 2020 | Hypnose, Non classé | 0 commentaires

 

 

La pratique thérapeutique de l’hypnose ne suppose aucun «don» particulier de la part du thérapeute ou du patient. 

L’état hypnotique est un mode de fonctionnement psychologique normal, une sorte de «veille paradoxale» aisément mobilisable chez pratiquement tous les patients.

L’hypnothérapie répond à de nombreuses indications ainsi qu’à de nombreux contextes de soins. L’induction de l’hypnose peut, par exemple, s’adapter à un contexte hospitalier en privilégiant des techniques davantage orientées vers la communication hypnotique.

Dans le cadre psychothérapeutique, l’hypnose est un outil qui peut être intégré à la plupart des orientations cliniques (psychanalyse, cognitive et comportementale TCC, ericksonienne…).

Venez en discuter avec Pierre Meuleman est hypnologue (praticien en hypnose), coach, expert en changement spécialisé dans la pratique des états modifiés de conscience (états d’hypnose), formé dans plusieurs écoles comme l’Académie pour la Recherche et la Connaissance en Hypnose Ericksonienne à Paris (A.R.C.H.E.), l’institut Milton Erickson de Belgique (IMHEB) et d’autres encore et à venir car Pierre est passionné et continue de découvrir et apprendre des approches pouvant être utiles au changement.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

POURQUOI RAJEUNIR SA PEAU AVEC LE LASER CO2 ?

Les plis comme les ridules ne sont pas les bienvenus, pour les traiter des solutions existent comme les injections, les peelings, la cosmétique, la radiofréquence ou le...

MIEUX COMPRENDRE LE RÉTABLISSEMENT APRÈS UNE HYSTÉRECTOMIE 

Le rétablissement complet à la suite d’une hystérectomie varie de 6 à 8 semaines.

L’hystérectomie peut nécessiter une hospitalisation de plusieurs jours, surtout avec une opération par laparotomie. 

QUEL TYPE DE PROTHÈSE MAMMAIRE CHOISIR ?

Les seins sont incontestablement le symbole de féminité, ils sont cependant aussi source de complexe chez les femme, surtout après des grossesses et des allaitements ou...

N’OUBLIEZ PAS ; LA DÉPRESSION EST UNE MALADIE ET NON UN CHOIX ! 

La dépression est trop rarement prise au sérieux, parfois même chez les soignants.

L’étude nationale « santé mentale en population générale : images et réalités » s’est intéressée à sa représentation dans la société.

Le déni de grossesse

[aioc_image_carousel_item...

VOUS SOUFFREZ D’ECZÉMA ? ATTENTION AU FROID

L'hiver, la peau peut démanger, parfois très fort. À quoi est-ce dû et comment réagir ? Le point avec notre dermatologue.  Pendant l'hiver il n'est pas rare de...

Peut-on manquer de lait quand on allaite ?

Voici quelques explications sur l'allaitement maternel qui devraient vous rassurer sur la production de lait.

FOCUS SUR LES POCHES MALAIRES ?

Si d’avoir une bonne hygiène de vie, avec un sommeil suffisant, en évitant la consommation d'alcool ne suffit pas, alors la chirurgie peut y apporter une solution...

N’OUBLIEZ PAS CES POINTS AVANT VOTRE ÉPILATION INTIME

Bien protéger sa peau et choisir la technique la plus adaptée font partie des bons gestes à respecter pour une épilation sans dangers.

DÉCOUVREZ EN PLUS SUR LE BILAN PRÉCONCEPTIONNEL 

Avant de faire un bébé il est bon de faire « un point santé » en s’aidant de la nouvelle science ; la médecine 4P ( personnalisée, préventive prédictive et participative )