L’HYPNOSE, UNE TECHNIQUE ACCESSIBLE ET SOUPLE

La pratique thérapeutique de l’hypnose ne suppose aucun «don» particulier de la part du thérapeute ou du patient.
L’état hypnotique est un mode de fonctionnement psychologique normal, une sorte de «veille paradoxale» aisément mobilisable chez pratiquement tous les patients.
L’hypnothérapie répond à de nombreuses indications ainsi qu’à de nombreux contextes de soins. L’induction de l’hypnose peut, par exemple, s’adapter à un contexte hospitalier en privilégiant des techniques davantage orientées vers la communication hypnotique.
Dans le cadre psychothérapeutique, l’hypnose est un outil qui peut être intégré à la plupart des orientations cliniques (psychanalyse, cognitive et comportementale TCC, ericksonienne…).
Venez en discuter avec Pierre Meuleman est hypnologue (praticien en hypnose), coach, expert en changement spécialisé dans la pratique des états modifiés de conscience (états d’hypnose), formé dans plusieurs écoles comme l’Académie pour la Recherche et la Connaissance en Hypnose Ericksonienne à Paris (A.R.C.H.E.), l’institut Milton Erickson de Belgique (IMHEB) et d’autres encore et à venir car Pierre est passionné et continue de découvrir et apprendre des approches pouvant être utiles au changement.
0 commentaires