PMA ; QUELLES SOLUTIONS ?

par | Juin 6, 2020 | Gynécologie | 0 commentaires

> La stimulation ovarienne

Il s’agit d’une technique qui permet d’augmenter la production du nombre de follicules matures par les ovaires, dans le but d’obtenir une ovulation de qualité.

Elle peut vous être prescrite si le problème est dû à une ovulation défaillante. Vous aurez alors, madame, autant de chances de tomber enceinte que les autres femmes à chaque cycle, à savoir 25 %.

> Insémination intra utérine : IIU

L’insémination artificielle vous sera proposée s’il est question de problèmes de glaire cervicale. Elle est également indiquée en cas de troubles d’éjaculation, mais aussi si les spermatozoïdes sont en quantité insuffisante, si ils sont altérés, ou bien après des échecs répétés de stimulations ovariennes.

Cette technique consiste à déposer du sperme dans l’utérus de la femme. 

La fécondation se fait donc selon le processus naturel, dans la trompe utérine. Le sperme est recueilli par masturbation au laboratoire. Simple et indolore, cette opération ne nécessite pas d’hospitalisation et peut être répétée sur plusieurs cycles.

> Fécondation in vitro : FIV

La fécondation in vitro vous sera conseillée en cas d’obstruction des trompes, mais aussi si les spermatozoïdes mobiles sont en nombre insuffisant ou encore en cas d’échec à une insémination intra utérine.

Elle consiste à mettre en contact des ovocytes, cellules reproductrices féminine, et des spermatozoïdes en dehors de l’organisme féminin : dans un milieu favorable à leur survie et en vue d’une fécondation. Trois jours après, l’embryon ainsi obtenu est placé dans l’utérus de la future maman.

Ce traitement entraîne parfois des grossesses multiples en raison du nombre d’embryons déposés dans l’utérus. 

> Injection intracytoplasmique de spermatozoïde : ICSI

C’est une technique de fécondation in vitro qui a révolutionné le traitement de l’infertilité masculine. Elle vous sera indiquée en cas d’échec de fécondation in vitro ou bien lorsqu’un prélèvement dans le testicule est nécessaire pour avoir accès aux spermatozoïdes.

Elle consiste en la micro-injection d’un spermatozoïde dans le cytoplasme d’un ovocyte mature à l’aide d’une micropipette. Elle peut être réalisée avec des spermatozoïdes congelés ou décongelés.

Le taux de grossesse est d’environ 25 %.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LA BEAUTÉ NE FÂNE PAS , EST-CE VRAI ?

Oui, si on ose sans excès des actes de médecine et de chirurgie esthétique. A partir de 45 ans, les femmes savent ce qu'elles veulent, elles sont raisonnables et...

COMMENT AVOIR DE BELLES LÈVRES ?

Nous rappelons que les lèvres sont composées de deux parties distinctes, la lèvre rouge qui est le prolongement de la muqueuse intra-orale (intérieur de la bouche) et...

ET SI POUR CETTE NOUVELLE ANNÉE VOUS ATTEIGNEZ L’ORGASME ?

Évidemment, un bon rapport sexuel ne repose pas uniquement sur l'orgasme mais cet abandon le rend vraiment plus agréable. Pourquoi certaines femmes n'arrivent-elles pas...

SAVIEZ-VOUS QUE NOUS POUVIONS RAJEUNIR DES LOBES D’OREILLES ?

Les lobes d’oreille vieillissent comme le visage. Elle grandissent et s’étalent légèrement avec l’âge. Les proportions changent. Les lobes s’étalent et deviennent...

FOCUS SUR NOTRE SERVICE DE NUTRITION – DIÉTÉTIQUE

Nous avons une relation passionnelle avec nos aliments. Victime d’une indigestion d’interdits alimentaires, ce n’est plus la peur de manquer qui nous guette, mais celle...

EST-IL POSSIBLE D’ÉLARGIR LE PÉNIS AVEC SA PROPRE GRAISSE ?

La pénoplastie d’élargissement est une intervention qui a pour but d’obtenir un gain sur la circonférence de la verge tant au repos qu’en érection. Le gain de largeur...

QUELS SONT LES AVANTAGES ET LES INCONVÉNIENTS DU STÉRILET HORMONAL ?

Pourquoi une telle polémique qui circule actuellement sur des effets secondaires cachés aux patientes ? Faisons le point ! Rappelons que les deux types de contraceptifs...

CAP SUR LA CRYOLIPOLYSE EN HIVER

La cryolipolyse est une méthode de Lipo-réduction récente sélective, non invasive et indolore qui permet de réduire les tissus graisseux localisés.

QUELLES SONT LES CAUSES D’UN PROLAPSUS ? 

Certaines causes spécifiques entraînant une augmentation de la contraction abdominale, c’est-à-dire la manipulation répétée de lourdes charges, la constipation chronique, la toux peuvent favoriser la survenue du prolapsus.

EST-IL POSSIBLE D’ARRÊTER DE FUMER AVEC L’HYPNOSE ?

Il faut savoir que l’hypnose agit au-delà des limites de la conscience pour sevrer rapidement du tabac. Cela se fait le plus souvent en une séance, sans sensation de manque, sans stress ni prise de poids !