PMA ; QUELLES SOLUTIONS ?
> La stimulation ovarienne
Il s’agit d’une technique qui permet d’augmenter la production du nombre de follicules matures par les ovaires, dans le but d’obtenir une ovulation de qualité.
Elle peut vous être prescrite si le problème est dû à une ovulation défaillante. Vous aurez alors, madame, autant de chances de tomber enceinte que les autres femmes à chaque cycle, à savoir 25 %.
> Insémination intra utérine : IIU
L’insémination artificielle vous sera proposée s’il est question de problèmes de glaire cervicale. Elle est également indiquée en cas de troubles d’éjaculation, mais aussi si les spermatozoïdes sont en quantité insuffisante, si ils sont altérés, ou bien après des échecs répétés de stimulations ovariennes.
Cette technique consiste à déposer du sperme dans l’utérus de la femme.
La fécondation se fait donc selon le processus naturel, dans la trompe utérine. Le sperme est recueilli par masturbation au laboratoire. Simple et
> Fécondation in vitro : FIV
La fécondation in vitro vous sera conseillée en cas d’obstruction des trompes, mais aussi si les spermatozoïdes mobiles sont en nombre insuffisant ou encore en cas d’échec à une insémination intra utérine.
Elle consiste à mettre en contact des ovocytes, cellules reproductrices féminine, et des spermatozoïdes en dehors de l’organisme féminin : dans un milieu favorable à leur survie et en vue d’une fécondation. Trois jours après, l’embryon ainsi obtenu est placé dans l’utérus de la future maman.
Ce traitement entraîne parfois des grossesses multiples en raison du nombre d’embryons déposés dans l’utérus.
> Injection intracytoplasmique de spermatozoïde : ICSI
C’est une technique de fécondation in vitro qui a révolutionné le traitement de l’infertilité masculine. Elle vous sera indiquée en cas d’échec de fécondation in vitro ou bien lorsqu’un prélèvement dans le testicule est nécessaire pour avoir accès aux spermatozoïdes.
Elle consiste en la micro-injection d’un spermatozoïde dans le cytoplasme d’un ovocyte mature à l’aide d’une micropipette. Elle peut être réalisée avec des spermatozoïdes congelés ou décongelés.
Le taux de grossesse est d’environ 25 %.
0 commentaires