Une femme sur six souffre de sécheresse vaginale et vulvaire. La sécheresse peut affecter les femmes à une période de leur vie, cela peut être causé par un traitement médical, une infection ou irradiation et en particulier en l’absence de traitement hormonal substitutif à la ménopause.
S’installe une atrophie de la muqueuse vulvo-vaginale, majorant la sécheresse. Au cours de la ménopause, il y a une diminution de la production d’hormones qui à un effet négatif sur la peau et les muqueuses. Le vagin et les muqueuses deviennent alors secs et plus minces.

Le traitement par injection d’acide hyaluronique spécifique dédié, peut inverser ces conditions. L’acide hyaluronique se comporte comme une éponge et est capable de fixer et de garder l’eau dans la zone traitée.

L’injection va permettre de regonfler et de réhydrater la peau et les muqueuses.

Le traitement « permet d’hydrater l’intérieur du vagin et de la vulve et de restaurer un taux normal d’acide hyaluronique à l’intérieur, rendant le vagin souple, élastique, plus épais grâce à l’hydratation.

Une première consultation permettra d’en parler et de vous proposer de façon objective le traitement approprié en fonction de vos besoins et les possibilités de traitements les plus innovants.