Si la chirurgie d’augmentation mammaire la plus fréquente est l’implantation de prothèses, il existe également d’autres méthodes pour avoir une poitrine plus généreuse.


Le volume, la forme et la texture des prothèses peuvent être choisis à l’avance par la patiente.

> Les prothèses rondes donnent un volume plus marqué sur le dessus du sein, idéal pou un décolleté plongeant, tandis que les anatomiques ont un aspect plus naturel.
Une autre technique pour grossir les seins est le lipofilling mammaire qui consiste à injecter la propre graisse de la patiente dans sa poitrine. Pour ce faire, la graisse est tout d’abord prélevée par liposuccion dans les autres zones du corps, puis elle est centrifugée, ce qui la purifie. Les seins peuvent ainsi gagner un à deux bonnets de volume, avec un effet naturel et sans risque de rejet, puisqu’il s’agit de graisse autologue.
Cette technique nécessite souvent une deuxième intervention car une partie (variable) est résorbée. Il faut attendre un à deux mois pour avoir le volume définitif

La combinaison des deux interventions

La tendance émergeante de la chirurgie d’augmentation mammaire est de combiner les deux méthodes c est à dire le lipofilling mammaire en sous cutané et des prothèses ou implants mammaires. Le but recherché est un aspect le plus harmonieux possible, tout comme un toucher plus naturel.