DÉCOUVREZ DES EXERCICES POUR AIDER À SOULAGER LES SYMPTÔMES DE LA MÉNOPAUSE 

par | Juin 29, 2020 | Gynécologie | 0 commentaires

 

DÉCOUVREZ DES EXERCICES POUR AIDER À SOULAGER LES SYMPTÔMES DE LA MÉNOPAUSE 

La ménopause est une étape normale du vieillissement, qui marque la fin des années de reproduction d’une femme. 

La liste des symptômes de la ménopause est longue. Elle comprend l’instabilité émotionnelle, l’insomnie, la prise de poids.… Pour certaines, la douleur est légère et rapide, mais pour d’autres, il peut s’agir d’un cauchemar prolongé. De plus, elle est beaucoup plus fréquente que vous ne le pensez. En fait, des études montrent que près de 60 % des femmes souffrent de plus d’un symptôme provoqué par la ménopause.

Heureusement, il existe des moyens de soulager ces symptômes – dont l’un est l’exercice physique. 

L’un des symptômes physiques de la ménopause est la prise de poids, qui peut entraîner une perte drastique d’hormones œstrogènes et de densité musculaire.

Un bon conseil est de se concentrer sur les mouvements composés car ils touchent toutes les parties du corps.

> Aérobic

Les activités aérobies comme le jogging aident à maintenir un poids sain, à réduire la douleur et peuvent améliorer considérablement votre humeur générale. 

> Le Yoga 

Les exercices de faible intensité comme le yoga peuvent aider à réduire la raideur musculaire et les douleurs articulaires. Le simple fait de faire un étirement de dix minutes avant de se coucher aide à vous détendre. Bien entendu, il va sans dire qu’une bonne nuit de sommeil peut améliorer considérablement votre bien-être psychologique global.

> Danse

Les entraînements ne doivent pas être répétitifs. Considérez la danse comme un autre type d’exercice, mais qui est plus facile pour les articulations. En tant que telle, elle peut être pratiquée plus longtemps que l’aérobic. 

> Méditation

Il suffit de 12 à 15 minutes de respiration profonde et de concentration pour garder l’esprit détendu pendant le reste de la journée.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ET SI L’ÉPILATION DU BIKINI SE FAISAIT AVEC UN POCHOIR ? 

L'épilation du maillot peut ressembler à une croisade, un long voyage sans fin.  Si les aisselles poilues s’affichent de plus en plus, il y a une zone qu’on voit moins...

LE TRAITEMENT DE L’INCONTINENCE URINAIRE PAR LASER

L’incontinence urinaire touche de nombreuses femmes. Évitement, désocialisation, coût économique, l’incontinence urinaire est un fléau encore peu abordé par pudeur et souvent par résignation. Pourtant, dans de nombreux cas, des solutions simples, à mettre en œuvre existent et contribuent à préserver voire retrouver une continence.

Félicitations aux gagnants des semaines 1 & 2

Après un tirage au sort ardu voici les gagnants des 2 premières semaines de notre concours. Anne Defise Christelle Palffy Alessia Giovanna Laurane t'Serstevens...

CONNAISSEZ-VOUS LE CLEAR LIFT À L’HEURE DU DÉJEUNER ?

Clear Lift est une nouvelle technologie indolore et non invasive pour améliorer vos ridules et les rides du visage, du cou, du décolleté et du dos des mains. Pourquoi...

LA CHIRURGIE DIGESTIVE POUR QUI ?

La chirurgie digestive ou viscérale comprend la chirurgie de l’abdomen, elle était appelée chirurgie générale. Elle comporte actuellement la chirurgie de l’obésité, de...

INFECTIONS URINAIRES ; LES CYSTITES RENDENT LA VIE DES FEMMES INFERNALE …

Occasionnelles ou récurrentes, elles gâchent le quotidien. Mais on peut s’en débarrasser !

En route pour les réseaux sociaux!

Like! share! ne devraient plus voir de secrets pour vous!

COMMENT AVOIR DE BELLES LÈVRES ?

Nous rappelons que les lèvres sont composées de deux parties distinctes, la lèvre rouge qui est le prolongement de la muqueuse intra-orale (intérieur de la bouche) et...

CAP SUR LA CRYOLIPOLYSE EN HIVER

La cryolipolyse est une méthode de Lipo-réduction récente sélective, non invasive et indolore qui permet de réduire les tissus graisseux localisés.

Le #Femilift mis à l’honneur dans le #ELLEBelgique dans un article sur le #Rajeunissementintime –

L'article publié dans le ELLE Belgique de ce mois de mai 2017 traite du fractionnel pour le rajeunissement intime. Le Dr Nørgaard, interviewé par la journaliste...