Les lobes d’oreille vieillissent comme le visage. Elle grandissent et s’étalent légèrement avec l’âge. Les proportions changent.
Les lobes s’étalent et deviennent flasque. Le bombé naturel disparait et les lobes deviennent moins fermes. Tout cela est accéléré par le port de boucles d’oreilles trop lourdes …

Plusieurs indications, différentes réponses …
– Les lobes vidés s’allongent et vieillissent un visage. Le port répété de lourdes boucles d’oreilles va, avec la pesanteur, tirer la partie inférieure du lobe vers le bas et donc l’affiner. Une injection d’acide hyaluronique va permettre de repulper et donc de retendre le lobe d’oreille.

– Les lobes d’oreilles froissés par les années, un peeling doux associé ou non à une injection d’acide hyaluronique pourra gommer les ridules.
– Les lobes d’oreilles avec pilosité. Surtout chez les hommes, le épilatoire viendra facilement à bout de cette pousse disgracieuse.

La médecine ayant des limites, lorsque les lobes d’oreilles sont bien déchirés par les boucles d’oreille, alors seul un léger acte chirurgical pourra recoller les deux parties du lobe.
La peut aussi traiter les lobes qui s’allongent quand l’indication s’y prête.