La liposuccion des jambes est une opération ambulatoire réalisée sous anesthésie locale, avec parfois une petite sédation associée. Lorsqu’il s’agit de la jambe complète, une anesthésie générale et une hospitalisation d’une nuit peuvent être envisagées.

La chirurgie esthétique propose une approche globale puisque nous pouvons intervenir sur l’ensemble du corps avec la liposuccion des cuisses, des genoux, des mollets ou des chevilles.

La liposuccion des jambes c’est quoi ?

La liposuccion affine considérablement la jambe et offre un résultat durable voire définitif. Cette technique permet de sculpter le corps avec une grande précision, sans effet de « vague » sur la peau.

Nous intervenons avec des micro incisions situées dans les plis naturels de la peau, l’aspiration de la graisse est réalisée à l’aide de canules très fines. La lipoaspiration ou liposuccion des jambes permet d’alléger la surcharge graisseuse présente dans les jambes de façon efficace et durable.

Et les suites ?

Dans les suites opératoires on éprouve des douleurs comme si on a eu de gros bleus. Les anti-douleur classiques suffisent pour contrôler cette gêne post opératoire.

Il n’y a pas de soins particuliers pour les micro incisions. Une douche est permise à partir du 2° jour post opératoire.

Pour obtenir un résultat de qualité, il faut porter des bas/collants de contention pendant 6 à 8 semaines afin de diminuer l’oedème post opératoire et répartir la peau de façon plus homogène après le changement de volume.