LE RÔLE DE LA CHIRURGIE ESTHÉTIQUE

par | Juin 30, 2017 | Chirurgie plastique | 0 commentaires

Liposuccion, Botox, lifting du visage, augmentation mammaire…
En cette époque où la science nous permet de croire que tout est possible, jusqu’où le patient est prêt à aller ?
La plupart des gens souhaitent être beaux. Certains en font même une obsession.
Les transformations corporelles sont devenues banales, comparables à tout autre type de consommation courante.
Malheureusement, plus les techniques se raffinent, plus les patients sont encouragés à s’offrir un corps « à la carte », remodelé pièce par pièce. Au nom du progrès, on expérimente, on transforme.
Au nom du progrès, les industries médicales et pharmaceutiques façonnent le rapport des femmes à leur corps. Au fil des découvertes et avec la complicité financière de diverses industries, les normes esthétiques sont aujourd’hui fixées au gré des développements technologiques.
Pour certains la chirurgie esthétique vend du rêve, mais de quelle beauté s’agit-il ?
La perception de la beauté féminine relève bien sûr de la culture. Or, avec la mondialisation, elle est aujourd’hui surtout reliée à la commercialisation et même à l’industrialisation d’un modèle unique: la jeunesse, absolument; la minceur, surtout, mais avec une poitrine généreuse et de longues jambes minces, de préférence; des dents bien alignées, évidemment… La force de l’industrie est de nous faire croire qu’il n’existe qu’une seule façon d’être belle.
Personnellement je préfère défendre l’idée d’une beauté unique, une sorte de face à face, permettant à quiconque de se sentir bien dans sa peau.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

ENVIE DE VOUS REMETTRE AU SPORT ? SUIVEZ NOS CONSEILS 

Cette finale de football vous donne l’envie de vous remettre au sport ? Découvrez les conseils de notre kinésithérapeute avant de reprendre la ... balle !  Reprendre le...

Le suivi par une sage-femme ? Que des avantages !

Encore un article intéressant sur le site de la mutualité chrétienne

Anne-Laure Païs – Une kiné de plus au sein de la Heal Clinic

Il ne vous aura pas échappé que notre kinésithérapeute Laura Raedts s'absentera quelques mois pour s'occuper de son Bout'chou à naitre. Pas de panique! Ses patients...

N’OUBLIEZ PAS CES POINTS AVANT VOTRE ÉPILATION INTIME

Bien protéger sa peau et choisir la technique la plus adaptée font partie des bons gestes à respecter pour une épilation sans dangers.

QUOI DE NEUF EN MATIÈRE DE TRANSPIRATION EXCESSIVE ? 

Si votre transpiration vous pose une forte gêne au quotidien, soyez rassurés ; vous n’êtes pas les seuls : 3 % de la population souffre de transpiration excessive...

L’HYPNOSE CLINIQUE C’EST QUOI ? 

L’hypnose s’est fait connaitre bien avant Milton Erickson, il s’agit d’un état de conscience modifié (EMC).  L’état d’hypnose est mesurable scientifiquement par électro...

À QUEL MOMENT TESTER SA FERTILITÉ ? 

Généralement, il est recommandé de tester sa fertilité après une année sans parvenir à concevoir un enfant malgré des rapports sexuels réguliers et sans contraception.
Chez les femmes de plus de 35 ans, le dosage de l’hormone anti-mullërienne est un bon indicateur de la réserve folliculaire.

MON FROTTIS EST ANORMAL, CELA VEUT DIRE QUE J’AI OBLIGATOIREMENT UNE LÉSION PRÉCANCÉREUSE DU COL DE L’UTÉRUS ?

Le frottis est la première étape pour sélectionner les femmes nécessitant des examens complémentaires.

CAP SUR LA CRYOLIPOLYSE EN HIVER

La cryolipolyse est une méthode de Lipo-réduction récente sélective, non invasive et indolore qui permet de réduire les tissus graisseux localisés.

LA PRISE EN CHARGE DE LA ZONE INTIME LORS DE SÉCHERESSE VAGINALE

  Une femme sur six souffre de sécheresse vaginale et vulvaire. La sécheresse peut affecter les femmes à une période de leur vie, cela peut être causé par un...