LE RÔLE DE LA

par | Juin 30, 2017 | Chirurgie plastique | 0 commentaires

Liposuccion, Botox, lifting du visage, augmentation mammaire…
En cette époque où la science nous permet de croire que tout est possible, jusqu’où le patient est prêt à aller ?
La plupart des gens souhaitent être beaux. Certains en font même une obsession.
Les transformations corporelles sont devenues banales, comparables à tout autre type de consommation courante.
Malheureusement, plus les techniques se raffinent, plus les patients sont encouragés à s’offrir un corps « à la carte », remodelé pièce par pièce. Au nom du progrès, on expérimente, on transforme.
Au nom du progrès, les industries médicales et pharmaceutiques façonnent le rapport des femmes à leur corps. Au fil des découvertes et avec la complicité financière de diverses industries, les normes esthétiques sont aujourd’hui fixées au gré des développements technologiques.
Pour certains la vend du rêve, mais de quelle beauté s’agit-il ?
La perception de la beauté féminine relève bien sûr de la culture. Or, avec la mondialisation, elle est aujourd’hui surtout reliée à la commercialisation et même à l’industrialisation d’un modèle unique: la jeunesse, absolument; la minceur, surtout, mais avec une poitrine généreuse et de longues jambes minces, de préférence; des dents bien alignées, évidemment… La force de l’industrie est de nous faire croire qu’il n’existe qu’une seule façon d’être belle.
Personnellement je préfère défendre l’idée d’une beauté unique, une sorte de face à face, permettant à quiconque de se sentir bien dans sa peau.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Peut-on manquer de lait quand on allaite ?

Voici quelques explications sur l'allaitement maternel qui devraient vous rassurer sur la production de lait.

JOB OFFER/OFFRE d’EMPLOI: SECRÉTAIRE MÉDICAL (H/F) – ASSISTANT(e) ADMINISTRATIF(ve) – ASSISTANT(e) DE DIRECTION

OFFRE D'EMPLOI (expirée: ce poste a été pourvu) Date de création : 05/06/2019 Date de la dernière modification : 15/7/2019  Nombre de postes demandés : 1 Catégorie de...

ENFIN UN LASER D’ÉPILATION DÉFINITIVE POUR TOUTES LES PEAUX ! 

Le centre pousse encore plus loin son expertise de l’épilation durable avec le Soprano Platinum pour éliminer de façon radicale les poils que vous soyez bronzée, mate ou réfractaire au mal ! Une solution antidouleur idéale qui devrait séduire plus d’un(e)…

DÉCOUVREZ DES EXERCICES POUR AIDER À SOULAGER LES SYMPTÔMES DE LA MÉNOPAUSE 

La ménopause est une étape normale du vieillissement, qui marque la fin des années de reproduction d’une femme.

L’ÉPILATION LASER EST POSSIBLE SUR LES PEAUX NOIRES ! 

  Que d’idées reçues circulent sur la toile ! Contrairement à ce qu’on lit sur certains forums, il est aussi possible de profiter d’une épilation définitive au...

4 CHOSES À SAVOIR SUR VOTRE ÉPILATION INTIME

Bien protéger sa peau et choisir la technique la plus adaptée font partie des bons gestes à respecter pour une épilation sans dangers.

 FOCUS SUR L’INJECTION D’ACIDE HYALURONIQUE DANS LA SPHÈRE INTIME 

La vie du vagin évolue naturellement. Les accouchements multiples et les effets de la ménopause peuvent provoquer des changements physiques qui vont voler aux femmes...

DÉCOUVREZ LA CONSULTATION COSMÉTIQUE

Dans la majorité des cas, vous cumulez les crèmes et chacune de leurs promesses d’action – rides, taches, rougeurs, hydratation – protection solaire…

LA MODIFICATION DU MENTON PAR LA CHIRURGIE

L’augmentation du menton, également appelée genioplastie, permet de redonner de l’harmonie au visage en renforçant le relief du menton lorsqu’il est jugé insuffisamment...

LA SANTÉ DES SPERMATOZOÏ DES JOUE UN RÔLE DÉTERMINANT DANS LA FERTILITÉ MASCULINE. 

Le spermogramme permet d’évaluer la quantité et la mobilité des spermatozoïdes, mais n’est pas forcément toujours corrélé avec le pouvoir fécondant des spermatozoïdes....