LE RÔLE DE LA CHIRURGIE ESTHÉTIQUE

par | Juin 30, 2017 | Chirurgie plastique | 0 commentaires

Liposuccion, Botox, lifting du visage, augmentation mammaire…
En cette époque où la science nous permet de croire que tout est possible, jusqu'où le patient est prêt à aller ?
La plupart des gens souhaitent être beaux. Certains en font même une obsession.
Les transformations corporelles sont devenues banales, comparables à tout autre type de consommation courante.
Malheureusement, plus les techniques se raffinent, plus les patients sont encouragés à s'offrir un corps « à la carte », remodelé pièce par pièce. Au nom du progrès, on expérimente, on transforme.
Au nom du progrès, les industries médicales et pharmaceutiques façonnent le rapport des femmes à leur corps. Au fil des découvertes et avec la complicité financière de diverses industries, les normes esthétiques sont aujourd'hui fixées au gré des développements technologiques.
Pour certains la chirurgie vend du rêve, mais de quelle beauté s'agit-il ?
La perception de la beauté féminine relève bien sûr de la culture. Or, avec la mondialisation, elle est aujourd'hui surtout reliée à la commercialisation et même à l'industrialisation d'un modèle unique: la jeunesse, absolument; la minceur, surtout, mais avec une poitrine généreuse et de longues jambes minces, de préférence; des dents bien alignées, évidemment… La force de l'industrie est de nous faire croire qu'il n'existe qu'une seule façon d'être belle.
Personnellement je préfère défendre l'idée d'une beauté unique, une sorte de face à face, permettant à quiconque de se sentir bien dans sa peau.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LA SANTÉ DES SPERMATOZOÏ DES JOUE UN RÔLE DÉTERMINANT DANS LA FERTILITÉ MASCULINE. 

Le spermogramme permet d'évaluer la quantité et la mobilité des spermatozoïdes, mais n'est pas forcément toujours corrélé avec le pouvoir fécondant des spermatozoïdes....

NOTRE PSYCHOLOGUE NOUS ACCOMPAGNE POUR RELEVER LA TÊTE FACE À CE CONFINEMENT

Le confinement et la peur de l'épidémie peuvent avoir des effets psychologiques désastreux. Le point avec notre Psychologue.

RÉCUPÉRER PLUS VITE LORS D'UNE BLESSURE ?

  Injecter peu, rarement, au bon endroit », tel était le slogan du docteur français Michel Pistor lorsqu'il rendit publiques, en 1952, les vertus extraordinaires...

UNE NYMPHOPLASTIE, PEUT-ELLE ÊTRE ENVISAGÉE DANS VOTRE CAS ? 

La chirurgie labiale, aussi appelée nymphoplastie ou labiaplastie, est de plus en plus populaire, surtout auprès des jeunes femmes. La plupart de celles qui "sautent le...

LE POIL N'EST PLUS UN SIGNE DE VIRILITÉ !

La constate chaque jour une hausse significative de sa clientèle masculine pour l'épilation au . Cette demande n'est pas seulement  celle de la jeune...

LES RECOMMANDATIONS AVEC LE TEST HPV

En actualisant ses recommandations sur le dépistage du cancer du col de l'utérus, nous proposons une stratégie de dépistage incluant le test HPV.

L'HYPNOSE, UNE TECHNIQUE ACCESSIBLE ET SOUPLE

La pratique thérapeutique de l'hypnose ne suppose aucun «don» particulier de la part du thérapeute ou du patient.

L'état hypnotique est un mode de fonctionnement psychologique normal, une sorte de «veille paradoxale» aisément mobilisable chez pratiquement tous les patients….

SEXE FÉMININ PARFAIT, ATTENTION AUX DÉRIVES

Les femmes sont de plus en plus nombreuses à répondre aux normes de représentations du sexe féminin: plat et imberbe. Attention aux dérives, comme cette marque...

QUE PEUT-ON OBTENIR PAR UNE RHINOPLASTIE DE LA POINTE ?  

  Une chirurgie de la pointe du nez peut quelquefois suffire à améliorer l'aspect d'un visage. Cette opération est utile pour diminuer un trop gros volume de la...

ACCIDENT VASCULAIRE CÉRÉBRAL (AVC) QUELLE PRÉVENTION ?

Les accidents vasculaires cérébraux font partie des maladies qui peuvent être prévenues. Leurs principaux facteurs de risques sont liés à des comportements sur lesquels la prévention est efficace. Les recommandations devraient être suivies avec la plus grade assiduité compte-tenu des conséquences dramatiques de ce type d'accident.