DÉCOUVREZ DES EXERCICES POUR AIDER À SOULAGER LES SYMPTÔMES DE LA MÉNOPAUSE 

par | Juin 29, 2020 | Gynécologie | 0 commentaires

 

DÉCOUVREZ DES EXERCICES POUR AIDER À SOULAGER LES SYMPTÔMES DE LA MÉNOPAUSE 

La ménopause est une étape normale du vieillissement, qui marque la fin des années de reproduction d’une femme. 

La liste des symptômes de la ménopause est longue. Elle comprend l’instabilité émotionnelle, l’insomnie, la prise de poids.… Pour certaines, la douleur est légère et rapide, mais pour d’autres, il peut s’agir d’un cauchemar prolongé. De plus, elle est beaucoup plus fréquente que vous ne le pensez. En fait, des études montrent que près de 60 % des femmes souffrent de plus d’un symptôme provoqué par la ménopause.

Heureusement, il existe des moyens de soulager ces symptômes – dont l’un est l’exercice physique. 

L’un des symptômes physiques de la ménopause est la prise de poids, qui peut entraîner une perte drastique d’hormones œstrogènes et de densité musculaire.

Un bon conseil est de se concentrer sur les mouvements composés car ils touchent toutes les parties du corps.

> Aérobic

Les activités aérobies comme le jogging aident à maintenir un poids sain, à réduire la douleur et peuvent améliorer considérablement votre humeur générale. 

> Le Yoga 

Les exercices de faible intensité comme le yoga peuvent aider à réduire la raideur musculaire et les douleurs articulaires. Le simple fait de faire un étirement de dix minutes avant de se coucher aide à vous détendre. Bien entendu, il va sans dire qu’une bonne nuit de sommeil peut améliorer considérablement votre bien-être psychologique global.

> Danse

Les entraînements ne doivent pas être répétitifs. Considérez la danse comme un autre type d’exercice, mais qui est plus facile pour les articulations. En tant que telle, elle peut être pratiquée plus longtemps que l’aérobic. 

> Méditation

Il suffit de 12 à 15 minutes de respiration profonde et de concentration pour garder l’esprit détendu pendant le reste de la journée.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

SAVIEZ-VOUS QUE NOUS POUVIONS RAJEUNIR DES LOBES D’OREILLES ?

Les lobes d’oreille vieillissent comme le visage. Elle grandissent et s’étalent légèrement avec l’âge. Les proportions changent. Les lobes s’étalent et deviennent...

EN 2019 RETROUVEZ VOTRE  LIBIDO  !

De nos jours, le stress,la pression la culpabilité et les reproches dans le couple aboutissent parfois, à une libido réduite et une jouissance fragile ou manipulée ....

Un nouvelle infirmière rejoint notre équipe

A partir de la semaine prochaine, vous croiserez de nouveaux visages à la Heal Clinic, notamment celui de Mme Soraya Belhadi -- notre nouvelle infirmière. Nous sommes...

EST-IL POSSIBLE D’ÊTRE ÉPANOUIE SEXUELLEMENT LORS DE LA MÉNOPAUSE ?

Les femmes peuvent avoir moins de désir sexuel en entrant dans la ménopause. Avant tout, cela n’enlève rien à leur réponse sexuelle, ni à leur capacité de parvenir et...

INFECTIONS URINAIRES ; LES CYSTITES RENDENT LA VIE DES FEMMES INFERNALE …

Occasionnelles ou récurrentes, elles gâchent le quotidien. Mais on peut s’en débarrasser !

POURQUOI EST-IL IMPORTANT DE MISER SUR LA VITAMINE D MÊME EN HIVER ?

Bonne pour les os, pour le coeur, la vitamine D aurait également des propriétés contre le cancer et les maladies cardiovasculaires. Lorsqu’une personne ingère de la...

LA NOUVELLE TENDANCE DU « LIPOFILLING DES FESSES » ARRIVE EN BELGIQUE 

L'augmentation des fesses sans implant est possible grâce au lipofilling des fesses qui va permettre de remonter et d’augmenter le volume des fesses. Le lipofilling des...

VOUS ENVISAGEZ UNE ÉPILATION LASER ? PRÉPAREZ-LÀ !

L’ambition de notre centre est de mettre en avant la qualité technologique de notre équipement et les formations que nos experts bénéficient.

MIEUX COMPRENDRE LE RÉTABLISSEMENT APRÈS UNE HYSTÉRECTOMIE 

Le rétablissement complet à la suite d’une hystérectomie varie de 6 à 8 semaines.

L’hystérectomie peut nécessiter une hospitalisation de plusieurs jours, surtout avec une opération par laparotomie. 

EN QUOI LA NYMPHOPLASTIE PEUT APPORTER UN BIEN ÊTRE CHEZ LA FEMME ? 

Les motivations autour de cette opération de chirurgie portent, par ordre d’importance sur l’aspect esthétique, les désagréments pour s’habiller, un inconfort en faisant du sport et une gêne, voire une douleur, lors des rapports sexuels.