LE TRAITEMENT DE L'INCONTINENCE URINAIRE PRATIQUÉE À LA HEAL CLINIC
L'incontinence urinaire donne lieu à des pertes incontrôlables et involontaires d'urine, qui se produisent le jour ou la nuit. Il ne s'agit pas d'une maladie, mais d'un symptôme le plus souvent lié à un trouble physique. Découvrons comment traiter ce symptôme chez la femme âgée mais aussi chez la jeune femme.
Les causes peuvent être multiples :
• Un affaiblissement des muscles du plancher pelvien (périnée) notamment après les accouchements
• La « descente de vessie »
• Un trouble de la prostate ou une chirurgie à la prostate
• Un problème de santé chronique qui atteint le contrôle des muscles de la vessie par l'intermédiaire des nerfs ( diabète, sclérose en plaques,…).
• La prise de certains médicaments.
Plusieurs types d'incontinence urinaire :
• Incontinence urinaire à l'effort. Il s'agit de la forme d'incontinence urinaire la plus fréquente chez les femmes. C'est la fuite d'une petite quantité d'urine en raison d'une pression accrue dans l'abdomen, donc sur la vessie, causée par un effort physique, un accès de toux, un éternuement, un éclat de rire, etc.
• Incontinence urinaire d'urgence. Cette incontinence représente le quart des incontinences féminines, mais elle peut toucher l'enfant et l'homme âgé.
Il faut savoir que la première étape du traitement de l'incontinence urinaire passe par la kinésithérapie. Jusqu'à récemment, la chirurgie était la seule alternative thérapeutique disponible en cas d'échec…
Aujourd'hui un traitement appelé femilift comble le fossé entre ces deux options en proposant une solution non invasive par laser fractionné. Offrant un traitement sûr et efficace pour une série d'indications, le femilift permet aux femmes de jouir d'une vie beaucoup plus confortable.
0 commentaires