ZOOM SUR LA PROCRÉATION MÉDICALEMENT ASSISTÉE

par | Fév 24, 2020 | Gynécologie, NOUVELLES | 0 commentaires

La procréation médicalement assistée, plus communément appelée PMA, regroupe toutes les méthodes d’assistance à la procréation. Elle est aussi connue sous le nom d’AMP (assistance médicale à la procréation).

La PMA a lieu dans un centre de PMA. Actuellement, pour avoir droit à la PMA, « l’homme et la femme formant le couple doivent être vivants, en âge de procréer, mariés ou en mesure d’apporter la preuve d’une vie commune d’au moins deux ans. »

Ainsi, seuls les couples hétérosexuels ont accès à la procréation médicalement assistée.

L’insémination artificielle regroupe deux méthodes distinctes d’aide à la procréation : l’IAC (Insémination Artificielle avec sperme du Conjoint) et l’IAD (Insémination Artificielle avec Donneur). Qu’il s’agisse d’une IAD ou d’une IAC, l’insémination artificielle suit toujours le même protocole.

N’hésitez pas à venir en parler 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

APPRENDRE OU RÉAPPRENDRE LES BASES DE L’ALIMENTATION

Rééquilibrage alimentaire… Deux mots qui font peur. Deux mots qui nous font basculer de l’insouciance à la pleine conscience. Mais deux mots nécessaires. Comment s’organiser ? Par quoi commencer ?

FOCUS SUR LES INJECTIONS D’ACIDE HYALURONIQUE EN MÉDECINE INTIME

Les injections d’acide hyaluronique sont de plus en plus plébiscitées dans la sphère intime féminine.
Ce n’est plus un secret pour personne, la grande majorité des femmes se plaignent d’inconfort et de vieillissement de la zone intime.

COMMENT LUTTER CONTRE L’ACNÉ ?

Acné juvénile, rétentionnelle, inflammatoire mais à chaque fois c’est la même histoire. Des boutons, et des questions ; pourquoi moi ? L'acné est une maladie courante...

LE TRAITEMENT DE L’INCONTINENCE URINAIRE PAR LASER

L’incontinence urinaire touche de nombreuses femmes. Évitement, désocialisation, coût économique, l’incontinence urinaire est un fléau encore peu abordé par pudeur et souvent par résignation. Pourtant, dans de nombreux cas, des solutions simples, à mettre en œuvre existent et contribuent à préserver voire retrouver une continence.

FOCUS SUR L’ASSIETTE POUR OPTIMISER LA BEAUTÉ DE LA PEAU

Les femmes et maintenant les hommes se préoccupent de plus en plus du vieillissement de la peau. Pourtant, comment gérer la carrière, les enfants, les soirées et le...

POURQUOI EST-IL IMPORTANT DE MISER SUR LA VITAMINE D MÊME EN HIVER ?

Bonne pour les os, pour le coeur, la vitamine D aurait également des propriétés contre le cancer et les maladies cardiovasculaires. Lorsqu’une personne ingère de la...

QUE FAIRE POUR OPTIMISER LES CHANCES D’ÊTRE ENCEINTE ? PARTIE 1

Premier mois : détoxifier l’organisme !  Le tabac est le premier ennemi de votre fertilité. Il est essentiel d'écraser la cigarette si vous voulez mettre toutes les...

DÉCOUVREZ EN PLUS SUR LE BILAN PRÉCONCEPTIONNEL 

Avant de faire un bébé il est bon de faire « un point santé » en s’aidant de la nouvelle science ; la médecine 4P ( personnalisée, préventive prédictive et participative )

Can you count how many times she said « vagina »?

An amusing video on our femilift® procedure!

POURQUOI PRENDRE RDV CHEZ UN PSY ?

Personne ne peut ignorer ce recours. Chagrin ou dépression profonde, vient inexorablement le moment où l’on s’interroge : “Et si j’y allais ?” A une époque où la...