COMMENT L’HYPNOSE PEUT-ELLE NOUS AIDER À FAIRE UN DEUIL ?
-
Pleurs, déprime, douleur. La perte d’un être cher peut être une véritable hécatombe lorsqu’elle survient. Le deuil, étape obligatoire pour accepter la mort est un moment difficile mais pas insurmontable. Parfois, il est bon de reconnaître qu’une aide serait la bienvenue dans cette épreuve, et l’hypnose est un allié de taille pour vivre la situation.
Nombreux sont celles et ceux à avoir été confronté à la perte d’un proche. Et si le deuil demande du temps, la société dans laquelle nous vivons nous permet rarement de prendre le temps.”Porter le deuil” au sens traditionnel du terme ne se fait plus.
La pudeur est souvent responsable du silence qui empêche les endeuillés d’exprimer leur tristesse. La mort est presque devenue un tabou. Il est aussi fréquent que les proches, aussi attachés soient-ils, attendent de la personne en deuil qu’elle passe à autre chose au bout d’un certain temps. Cela étant, il n’y a pas de règles pré-établies sur la façon dont les choses vont se dérouler. Nous sommes tous différents et vivons la peine d’une façon qui nous est propre. Certains ont besoin de plus de temps, d’autres de dialogue Cependant, un schéma apparaît dans la plupart des cas.
Venez-en parler avec notre Hypnologue
0 commentaires