Le rôle d’une sage-femme signifie beaucoup pour une femme enceinte. L’accompagnement des futurs parents pendant toute la grossesse est par exemple réalisé par la sage femme.

Elle est présente le jour de la naissance et effectue les soins post partum à domicile. C’est le témoin privilégié de la grossesse, à la fois coach et soignante. Aujourd’hui, il n’est pas rare que les gynécologues et maternités recommandent de prendre contact avec une sage-femme.

La sage-femme suit l’évolution de votre grossesse en parallèle avec le gynécologue. S’il est le seul à pratiquer les échographies, elle peut effectuer d’autres examens médicaux. Elle prend le temps de répondre à toutes vos questions.

Notez que la sage-femme suit les grossesses aussi longtemps que tout se déroule normalement. À la moindre complication, elle vous guidera toujours vers un obstétricien ou un gynéco.
Une sage-femme peut aussi vous aider le jour même de l’accouchement, que vous décidiez de mettre votre bébé au monde à l’hôpital ou à la maison. Si vous souhaitez vivre la naissance la plus naturelle possible, elle vous aide à faire face aux contractions.

Notre sage Femme, Catherine Simonet sera heureuse de répondre à vos questions lors de votre visite.