Il est important de savoir que les compléments alimentaires répondent d’abord à un besoin bien spécifique pour compenser ponctuellement une insuffisance d’apport, mise en évidence par un professionnel de santé.

Une belle peau est d’abord un révélateur de bonne santé. D’ailleurs, comment décider si quelqu’un est en bonne santé ? L’éclat de sa peau est une première piste.
Sauf, quand on vieillit, la peau devient plus fine, perd son élasticité et se ride. Trois éléments cumulent leurs mandats pour faire vieillir la peau : le stress oxydatif dû au soleil, l’inflammation et une circulation sanguine médiocre. Comment améliorer tout ça ? L’alimentation ! Manger cru et bio le plus possible !
Il est capital de consommer des végétaux riches en caroténoïdes, les rouges, jaunes et oranges mais aussi les légumes à feuilles vertes. Leurs vitamine et minéraux accélèrent le turnover des cellules, donnant ainsi un aspect pulpeux et la protégeant des ravages solaires.

Out les toxines !

Autre piste pour avoir une jolie peau, il faut se délivrer des toxines, nettoyer son organisme (foie et reins), avoir une thyroïde en bel état mais aussi un intestin au cordeau. En effet c’est le nid de milliards de bactéries qui constituent notre système immunitaire et les aliments fermentés sont leurs meilleurs alliés, augmentant la quantité de vitamines B et d’enzymes digestives. Mangez-donc de la choucroute crue, du miso, du tamari, du kimshi…

Vérifiez vos apports en omega 3, sinon pensez à l’huile de Krill pour faire le plein d’oméga 3 ! Ils participent à une multitude de processus importants.

Peau sèche ? ongles cassants ? cheveux qui cassent ? Demandez conseil à un professionnel !