Grâce aux innovations technologiques et à la démocratisation des soins médicaux, l'épilation dite « permanente » est maintenant bel et bien entrée dans nos mœurs. Mais il faut encore choisir la bonne technologie…

Le point avec la

> L'ÉPILATION

La sécurité de l'épilation par laser est  éprouvée, d'une part par sa précision d'utilisation, mais aussi parce que les lasers sont généralement équipés, à même la pièce à main, d'efficaces systèmes intégrés de refroidissement cutané à température contrôlée, ce qui évite ou réduit largement les risques de brûlure.

Étant la méthode d'épilation définitive de choix, le laser a fait ses preuves. Datant des années 1970, cette technologie a été expérimentée dans le domaine médical longtemps avant qu'elle ne migre en 1995 vers des applications esthétiques.

> L'ÉPILATION PAR LA LUMIÈRE PULSÉE

Dans la plupart des cas, la différence de prix s'explique, à la base, par la différence de coût de l'appareil. Contrairement à la croyance populaire, l'appareil qu'utilise la méthode IPL n'est pas un laser. Il s'agit d'une grosse ampoule qui émet tous les rayons de lumière de l'arc en ciel.

Moins puissante, moins spécifique du poil, moins définitive et surtout certains rayons auront une action dangereuse pour votre peau. Même si les effets indésirables sont pour la plupart mineurs et transitoires, ils peuvent dans certains cas s'avérer graves.

C'est pour cette raison que la Heal Clinic dispose du traitement de l'épilation Laser par Soprano Platimum.

Une première  consultation à la clinique permettra d'en parler et d'envisager un traitement.