Avec le temps et le vieillissement, les volumes fondent, la peau se relâche laissant apparaître les rides et accentuant l’air fatigué d’un visage. Les injections d’acide hyaluronique vont restaurer les volumes manquants et également permettre de maintenir la peau bien hydratée.

L’acide hyaluronique est un constituant naturel du derme qui contribue à son hydratation. Il s’agit d’un produit de comblement résorbable et biocompatible : il est le plus utilisé aujourd’hui pour combler les rides et restaurer les volumes du visage.

L’approche moderne du traitement des rides avec l’acide hyaluronique vise à restaurer les volumes ce qui permet de diminuer des façon très efficaces les rides (sillon naso-génien, pli d’amertume, bajoues) tout en gardant un aspect naturel du visage. Cependant de plus grandes quantités sont nécessaires pour obtenir un bon résultat.

L’acide hyaluronique présente de nombreuses vertus :
> Il est un très bon anti-oxydant qui permet de préserver le derme des effets néfastes du soleil.
> L’acide hyaluronique permet de lisser la peau, de faire disparaitre les rides et de rafraichir le teint sans avoir recours à la chirurgie esthétique.
> Il s’agit d’un produit hydrophile très puissant : l’acide hyaluronique retient l’eau dans les tissus, ce qui permet d’une part un effet volumateur pour combler les rides et d’autre part de maintenir le niveau d’eau suffisant dans le derme pour une peau bien hydratée.

Une approche sur-mesure est adapté lors d’une consultation.