La solution la plus efficace sur les rides d’expression est la toxine botulique. Elle offre un résultat provisoire ( 4 à 6 mois ) et ne modifie pas les volumes.
Principalement, elle s’injecte sur la partie haute du visage, sur les rides du front, la ride entre les sourcils (dite du «lion ») qui donnent une impression de sévérité , d’anxiété et même de tristesse.
Sans oublier les rides situées sur le côté externe de l’œil (les pattes d’oies) qui, en petite quantité, témoignent de l’expression du rire , du sourire (rides de la joie), mais trop marquées, elles ternissent et vieillissent le regard !
Même si un cosmétique assure une hydratation et une certaine protection, cela ne suffit pas à gommer les rides d’expression. Pour cela l’injection ciblée à l’aide d’une fine aiguille va permettre de diminuer ou d’effacer les rides, mais aussi de magnifier le regard en relevant la queue du sourcil.
Une première consultation permettra d’en parler et de vous proposer de façon objective le traitement approprié en fonction de vos besoins et les possibilités de traitements les plus innovants.