Si vous envisagez une rhinoplastie, vous avez probablement beaucoup de questions. Les réponses avec le Dr Mazen Jabri

On peut corriger le nez de deux façons : Chirurgicale et non chirurgicale

– La rhinoplastie médicale non chirurgicale consiste à injecter des un produit de comblement type acide hyaluronique pour corriger instantanément l’aspect d’un nez sans anesthésie. L’acte est peu douloureux.

La technique est utilisée lorsqu’il faut corriger des irrégularités minimes telles que creux, bosse, asymétrie et remonter ou projeter la pointe du nez. Elle évite la chirurgie mais son effet ne dure que de 7 à 9 mois.

– La rhinoplastie chirurgicale corrige les défauts du nez : la pointe large et tombante, les ailes du nez écartés, les narines trop larges, la columelle séparant les deux narine qui pend, la bosse disgracieuse ou la base du nez trop large et qui n’est pas en harmonie avec le visage. Le résultat sera « naturel » ce qui veut dire un nez harmonieux.

Il est cependant impossible de faire un nez qui ressemble à celui d’un modèle qu’on trouve sur une photos de magazine ou d’une célébrité quelconque. L’intervention cise à corriger les défauts de votre nez et ne pourra pas vous porcurer le nez d’une autre personne !

L’intervention n’est pas douloureuse.
Elle implique la pose d’une attelle sur le nez pendant 7 jours après lesquels il faut prendre des précautions pour protéger le nez qui reste fragile pendant un mois.
L’intervention se fait à tout âge et chez les jeunes personnes dès la fin de leur croissance.