L’acide L-Polylactique est utilisé principalement pour corriger les dépressions au niveau du visage lorsqu’il a subit des pertes de volumes importantes (fonte graisseuse).

En effet sa capacité d’inducteur de collagène apporte un comblement immédiat pour disparaitre en quelques mois, le temps que la production de collagène soit stimulée. Le gel injecté est résorbable et compatible avec la peau. Ce produit permet de restaurer les pertes de volumes du visage apparaissant avec l’évolution de l’âge, d’utiliser la réponse naturelle de l’organisme pour stimuler la peau et d’obtenir des résultats visibles et durables durant 1 à 2 ans.

Les zones qui subissent une perte de volume sont concernées, comme les pommettes, les joues, les sillons naso-géniens, le menton. Le produit est injecté en profondeur et la zone injectée doit être massée pendant plusieurs jours.

Par mesure de précaution, ce produit ne doit être injecté dans les zones traitées antérieurement par des produits non résorbables.

Cependant, contrairement à l’acide hyaluronique que l’on peut faire disparaître par injection d’une enzyme (hyaluronidase) si la personne traitée n’aime pas le résultat obtenu, l’acide polylactique ne peut être retiré et son effet dure près de deux ans.