La vie du vagin évolue naturellement. Les accouchements multiples et les effets de la ménopause peuvent provoquer des changements physiques qui vont voler aux femmes des sensations sexuelles.
Le rajeunissement de la sphère intime chez la femme peut passer par l’utilisation d’un acide hyaluronique spécialement développé pour cette région.
Cette approche à la Heal Clinic est non invasive et offre aux femmes une approche sécuritaire et non invalidante.
L’injection d’acide hyaluronique dans la sphère intime permet de traiter les troubles de l’intimité féminine : amplification du point G et des grandes lèvres vaginales et traitement de la sécheresse vaginale.
L’injection d’acide hyaluronique permet la réhydratation et la stimulation biologique de la peau et des muqueuses pour augmenter la synthèse du collagène par la stimulation des fibroplastes. Le traitement permet le remodelage des grandes lèvres de la vulve et l’amplification du point G.
Bonjour,
J aimerais avoir de plus amples renseignements au sujet d injections de la sphère intime,les avantages et inconvénients.
Bonjour!
Les injections de la sphère intime peuvent se réaliser
– au niveau des grandes lèvres, en cas de perte de volume, afin de retrouver un volume acceptable par la patiente. L’acide hyaluronique injecté reste présent 6-8 mois. Cette technique qui peut être réalisée en consultation se substitue au lipo-filling (injection de votre propre graisse prélevée ailleurs sur le corps) qui doit lui être réalisé dans des conditions plus strictes d’asepsie (et donc en salle d’opération)
– au niveau du point G: ceci est réalisé dans l’objectif d’augmenter la sensibilité de cette zone de la paroi antérieure du vagin pour un plaisir sexuel accru. L’effet dure 4-8 mois ici aussi
Les avantages sont la relative facilité de réaliser le geste en consultation et le peu de risques à priori puisque l’acide hyaluronique est une substance naturelle qui se dégrade naturellement grace aux propres enzymes du patient. L’acide hyaluronique est en effet naturellement présent dans l’oeuil, dans les articulations,…
Les inconvénients sont le caractère temporaire du résultat, d’exceptionnels cas d’allergies à l’acide hyaluronique sont possibles, l’insatisfaction sur le résultat peut être résolue par l’injection d’hyaluronidase, enzyme qui va accélérer la dégradation du produit injecté. Enfin les complications classiques de tout acte « invasif » restent possibles et temporaires (hématome, infection, rougeur, blancheur, gonflement, oedeme). Exceptionnellement, la résorption du produit induit la formation de granules, petites boules sur le trajet d’injection qui disparaissent en général progressivement. Cette liste n’est pas exhaustive.
Il est important de respecter les contre-indications (grossesse, prise d’aspirine, maladies inflammatoires, cancers, …).
J’espère avoir répondu à vos questions!
Ce service sera disponibile à la HEAL clinic courant 2019