Chez nos voisins Français, durant tout le mois de novembre chacun pourra, s’il le souhaite, arrêter de fumer. Le gouvernement encourage chaque participant dans leur démarche. Un important dispositif d’accompagnement est déjà à disposition pour celles et ceux qui veulent commencer dès aujourd’hui.
Faut-il saisir cette occasion pour vous dire les méfaits installent sur votre peau mais aussi dans votre organisme ?
Peau et tabac? Le pire des mariages.,La nicotine irrite la paroi des glandes sébacées.
Fumer influe également sur la circulation sanguine et peut ainsi aggraver les problèmes de couperose. Le tabac est également un facteur aggravant du psoriasis.
Il paraitrait même que la fumée et certainement la chaleur dégagée par le bout incandescent de la cigarette, notamment lorsque l’on fume en la gardant coincée entre les lèvres, favorisent l’apparition de kératoses et de carcinomes autour de la bouche. Sans parler du teint terne que cela engendre.
On observe d’autres répercussions, notamment sur le développement des cheveux. Le tabagisme aurait pour effet de les priver de certains nutriments indispensables à leur vitalité…
Nous souhaitons en profiter pour vous dire que nos experts peuvent prendre en charge les dégâts induits par le tabac sur votre peau mais aussi dans votre organisme.