Avant de partir sur les cosmétiques ou autres traitements dermatologiques il est important de savoir que la peau est influencée à la fois par des facteurs internes – des maladies, des troubles du fonctionnement – et des facteurs externes à l’image de nos heures de sommeil, nos expositions solaires.

Le plus délétère pour la peau c’est une alimentation déréglée, qui peut bouleverser le rythme interne ! 

La chronobiologie de l’alimentation est à ce titre intéressante. Elle nous permet de retrouver notre rythme de base, celui qui nous aurions si nous étions en conditions naturelles sans les contraintes du quotidien. Dès lors, une alimentation saine prise à des horaires réguliers pourrait influer positivement sur la manière dont notre peau – et notre organisme – réagit la nuit.

Sachez que l’application d’un nouveau soin, comme le changement de saison – perturbe l’équilibre de l’épiderme. Alors il ne faudrait pas juger l’efficacité d’un soin avant un cycle complet de renouvellement cellulaire, soit vingt-huit jours environ.

Une première consultation à la permettra d’en parler et de vous proposer de façon objective le traitement approprié en fonction de vos besoins et les possibilités de traitements les plus innovants.