Soigner, rééduquer ou prévenir le patient.
La kinésithérapie est utilisée à différentes fins. Du grec ancien « kinêsis », qui signifie « mouvement », auquel on ajoute « thérapie », qui signifie le traitement d’un malade, la kinésithérapie est la thérapie par le mouvement.
On utilise des étirements, des massages, du renforcement musculaire et des techniques de mobilisation. Le principal est de soulager le patient car il vient souvent pour réduire une douleur. Le préfixe masseur prend alors tout son sens !
Soigner le patient est la base de la kinésithérapie. 90% des gens viennent avec l’ordonnance d’un médecin après une blessure. Selon la gravité de celle-ci, les kinésithérapeutes suivent des étapes bien définies, à commencer par un bilan relativement long.
Le kinésithérapeute a l’avantage de soigner les blessures sans effet secondaire. En effet, par le biais de matériel ou d’un traitement manuel, le spécialiste va remédier aux douleurs musculaires ou articulaires.
Mais la guérison n’est pas le seul avantage de la kinésithérapie. Elle permet aussi d’agir en amont de la douleur, par des soins de prévention. Anticiper une rechute du même membre ou du membre opposé n’est pas à négliger.
Une première consultation à la Heal Clinic avec notre Kinésithérapeute permettra d’en parler et de vous proposer de façon objective le traitement approprié en fonction de vos besoins et les possibilités de traitements les plus innovants.