Aujourd’hui nous avons la « chance » de pouvoir maîtriser notre fertilité. Avec la contraception et nos modes de vie actuels, nous pouvons décider du moment où nous voulons un enfant. Les grossesses sont de plus en plus tardives, pourtant la fertilité baisse avec l’âge. 

Etre enceinte, c’est aussi une multitude de question ! Pour mettre toutes les chances de notre côté, il faut veiller à  la qualité de notre hygiène de vie, de notre environnement et de ce que nous consommons.

Surveillez votre alimentation ; Le sucre augmente votre taux d’insuline. Et l’insuline provoque un ralentissement de la production hormonale.

Privilégiez des fruits et des légumes bio et buvez de l’eau, surtout le soir, car c’est en position allongée – lorsque vous dormez – que vos reins font le mieux leur travail de nettoyage.

Apportez à votre corps tous les nutriments dont il a besoin en vue de le préparer à la tâche essentielle qui l’attend !

Respectez vos heures de sommeil

Privilégiez un sommeil à horaires réguliers (heure du coucher à maximum 23h). 

Détendez-vous ! Stress et fertilité ne font pas bon ménage…

Essayer la lithothérapie : La lithothérapie utilise l’énergie des minéraux pour rééquilibrer et réharmoniser le corps dans son ensemble.

Evitez les perturbateurs endocriniens

Chez la femme, les perturbateurs endocriniens sont de plus en plus suspectés d’engendrer l’infertilité, dans le cadre par exemple des endométrioses et des ovaires polykistiques….