Nous rappelons que les lèvres sont composées de deux parties distinctes, la lèvre rouge qui est le prolongement de la muqueuse intra-orale (intérieur de la bouche) et la partie cutanée (la peau de la lèvre). Ces deux parties sont séparées par une ligne blanche qui donne la définition de la lèvre. Je l’appelle ‘l’ourlet de la lèvre »…..

Les lèvres peuvent être fines et effacées soit parce que l’on a hérité cette forme de sa famille soit par l’effet de l’âge. La correction peut de la lèvre fine se fait d’abord par une injection d’acide hyaluronique fluide dans « l’ourlet » qui permet de bien définir la lèvre sans pour autant l’augmenter. On peur ensuite pulper davantage la lèvre en injectant une plus grande qua,tité d’acide hyaluronique dans la partie rouge.

Mes patientes craignent toujours avoir un bouche de canard après une augmentation des lèvre et désignent l’une ou l’autre star affublée d’une telle lèvre. Il n’en sera rien lorsque « l’ourlet » est rempli.

Lorsqu’il y a des ridules sue la lèvre supérieure, le traitement est plus complexe. Il sera fait d’injections d’acide hyaluronique dans les ridules associée parfois à une injection de petite quantité de toxine bolulique.

On dit que les yeux sont le miroir de l’âme… Les lèvres aussi ! La médecine au service de votre bouche !