Évidemment, un bon rapport sexuel ne repose pas uniquement sur l’orgasme mais cet abandon le rend vraiment plus agréable.

Pourquoi certaines femmes n’arrivent-elles pas à avoir d’orgasme pendant un rapport sexuel?
Les raisons peuvent être physiques, psychiques ou émotionnelles.

Cela peut venir d’un manque de préliminaires, d’une trop grande importance accordée au rapport lui-même sans stimulation clitoridienne adéquate, d’un manque d’excitation psychogène ou physiologique, ou d’un problème au sein du couple tel que le manque d’attirance, une mauvaise communication ou de la colère.

Il est aussi important de prendre en compte les facteurs psychologiques comme la dépression, les troubles de l’anxiété, les traumatismes ou les problèmes liés au rapport au corps, autant de choses pouvant interférer avec leur capacité à atteindre l’orgasme.

La difficulté à atteindre l’orgasme peut être liée aux effets secondaires d’un traitement médical, à des problèmes gynécologiques ou à un conflit érotique lié à ce qui vous excite (en d’autres termes, un élément tabou de votre identité sexuelle).

Les femmes comme les hommes doivent comprendre que, dans ce domaine, le clitoris est tout à fait central et que la plupart des positions sexuelles ne le stimulent pas assez, en termes de continuité et d’intensité, pour atteindre l’orgasme.

Concentrez-vous sur ce qui se passe en dehors du rapport en lui-même.

La route peut être longue et ce n’est pas grave. Ne sous-estimez pas l’importance de l’excitation psychologique. Oubliez vos attentes et laissez-vous aller…