La plupart des patientes qui consultent pour une augmentation mammaire se plaignent du fait que la glande se trouve dans le pôle inférieur du sein ce qui fait que non seulement le volume du sein est petit mais que le décolleté est déshabité.
Un implant rond va apporter à une patiente plus de volume qu’un sein naturel sur la partie supérieure de la poitrine avec un résultat plus bombé que la moyenne, qu’on qualifie souvent en forme de pomme.

L’avantage principal tient dans des décolletés de belle qualité.

Il est aussi possible d’ajuster la projection du sein, c’est-à-dire son volume en profondeur ou plus concrètement ce qui va donner le volume du bonnet désiré, pour se rapprocher d’un décolleté en pente douce tout en accentuant le galbe du sein sur sa partie inférieure.

On obtient donc avec une projection modérée ou basse un compromis entre volume sur le haut de la poitrine et le bas, tandis qu’une projection forte donnera un aspect très  pigeonnant  avec un décolleté saisissant, mais un résultat  en contrepartie plutôt artificiel des seins nus.

La forme ronde va accentuer le décolleté mais, seins nus, le résultat parait moins naturel au fur et à mesure qu’on augmente la projection et le remplissage.