Catherine Simonet

Sage-Femme
Catherine Simonet

Catherine Simonet

Sage-Femme

Catherine Simonet est Sage-Femme, consultante en lactation certifiée de l’IBLCE. Elle réalise des consultations prénatales, des consultations d’allaitement, des monitorings à la Heal Clinic ainsi que des visites à domicile. Elle apprécie le contact humain développé lors de ses entretiens.

Catherine Simonet obtient son diplôme de sage-femme en juillet 1998 à la Haute Ecole André Vésale de la Province de Liège.

Catherine a débuté sa carrière de sage-femme en salle de naissance et à la maternité. Poussée par le désir de rencontrer les mamans avant et après la naissance, elle a suivi avec succès les formations permettant de proposer des consultations prénatales et d’allaitement aux mamans ainsi que l’accompagnement des mamans lors de retours précoces à domicile.

En 2014, Catherine a obtenu le titre de consultante en lactation certifiée de l’IBLCE (International Board of Lactation Consultant Examiners).

Cette certification lui permet désormais d’accompagner sereinement les parents du début de la grossesse jusqu’à la première année de leur enfant.

Après 18 ans d’expérience dans une grande structure hospitalière lui ayant permis de se construire une expérience très polyvalente, Catherine a réorienté sa carrière en choisissant de travailler pour la HEAL Clinic de la Hulpe pour la proximité qu’elle procure avec les patientes qui apprécient cette convivialité lors des consultations et des soins.

Catherine garde cependant un pied dans le milieu hospitalier afin d’assurer une complémentarité d’expériences.

  • Consultation prénatales
    La sage-femme surveillera votre Tension artérielle, prélèvements sanguins, prise de poids, monitoring. Elle abordera différents thèmes et réalisera avec vous un planning de votre suivi de grossesse.
  • Préparation à la naissance
    Elle vous guidera vers une préparation à la naissance de votre choix.
  • Monitoring foetal
    Pendant la grossesse on réalisera des monitorings foetal afin de suivre le rythme du coeur de votre bébé, et votre activité utérine (contractions).
    Lors de menaces d’accouchement prématuré, la sage-femme peut se rendre à votre domicile, afin de limiter vos déplacements.
  • Consultations post-natales (visites à domicile)
    Après la naissance la sage-femme se rendra à votre domicile pour effectuer les soins de maman et bébé.
  • Consultation d’allaitement au cabinet ou à domicile
    Afin de suivre l’évolution de votre enfant, la sage-femme vous propose des consultations d’allaitement.
    Soit lors du démarrage de celui-ci si vous rencontrez quelques difficultés ( douleurs, crevasses, engorgement, mastite…) ou si vous avez des questions.
    Soit pour le sevrage ou pour concilier allaitement et reprise du travail.

Ses horaires de consultations à la Heal Clinic :

Le lundi : 8h30 – 16h
Le mardi : 12h30 – 20h
Le vendredi : 8h30 – 16h
Le samedi : 8h30 – 12h30 (1sem/2)
Visites à domicile : sur rendez-vous


Contacter Catherine Simonet

10 + 8 =