L’ABUS DE SUCRE UN DANGER POUR LE CERVEAU, COMMENÇONS PAR UNE DÉTOX.
De nombreuses études nous informent de l’impact sur la consommation excessive de sucre et notamment de son impact sur les fonctions cérébrales. Parmi tous les organes du corps humain, le cerveau est l’un des plus aptes à bien résister à l’usure du temps. L’excès de sucre dans l’alimentation et l’exposition à toutes sortes de polluants le malmènent. Pour le préserver, il faut donc apprendre à le détoxifier.
Le cerveau peut rester en forme très longtemps. Il consolide ses connexions et en crée sans cesse de nouvelles s’il est correctement stimulé.
En revanche, lorsqu’il est malmené ou confronté à trop de toxines, cela entraine à la clé d’importants troubles de l’humeur, des déficits intellectuelles ou des dysfonctionnements cognitifs majeurs tels que des démences (1).
L’excès de sucre est l’un des principaux poisons. Bien que le cerveau ne représente que 2 % du poids du corps, le cerveau consomme en effet 20% de l’énergie et 40% des glucides apportés par l’alimentation.
Ces derniers sont essentiels car ils constituent son carburant de base. Quand ils viennent à manquer, nos performances intellectuelles s’émoussent. L’excès de sucre est associé à une augmentation du risque de dépression (2)
Lorsque l’afflux de sucre devient trop important, certaines régions cérébrales régressent.
Le trop plein de sucre est également générateur de diabète. Or, diabète et affections neurodégénératives semblent intimement liées. N’hésitez pas à ne parler avec notre Diététicienne
0 commentaires