L’ABUS DE SUCRE UN DANGER POUR LE CERVEAU, COMMENÇONS PAR UNE DÉTOX. 

par | Fév 15, 2021 | Health Basics | 0 commentaires

 

De nombreuses études nous informent de l’impact sur la consommation excessive de sucre et notamment de son impact sur les fonctions cérébrales. Parmi tous les organes du corps humain, le cerveau est l’un des plus aptes à bien résister à l’usure du temps. L’excès de sucre dans l’alimentation et l’exposition à toutes sortes de polluants le malmènent. Pour le préserver, il faut donc apprendre à le détoxifier. 

Le cerveau peut rester en forme très longtemps. Il consolide ses connexions et en crée sans cesse de nouvelles s’il est correctement stimulé.

En revanche, lorsqu’il est malmené ou confronté à trop de toxines, cela entraine à la clé d’importants troubles de l’humeur, des déficits intellectuelles ou des dysfonctionnements cognitifs majeurs tels que des démences (1).

L’excès de sucre est l’un des principaux poisons. Bien que le cerveau ne représente que 2 % du poids du corps, le cerveau consomme en effet 20% de l’énergie et 40% des glucides apportés par l’alimentation. 

Ces derniers sont essentiels car ils constituent son carburant de base. Quand ils viennent à manquer, nos performances intellectuelles s’émoussent. L’excès de sucre est associé à une augmentation du risque de dépression (2)

Lorsque l’afflux de sucre devient trop important, certaines régions cérébrales régressent.

Le trop plein de sucre est également générateur de diabète. Or, diabète et affections neurodégénératives semblent intimement liées. N’hésitez pas à ne parler avec notre Diététicienne

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PMA ; QUELLES SOLUTIONS ?

Insémination artificielle, fécondation in vitro, ICSI, don de gamètes… La procréation médicalement assistée repose sur de nombreuses techniques. Et ce large éventail permet de résoudre de plus en plus de problèmes d’infertilité.

En route pour les réseaux sociaux!

Like! share! ne devraient plus voir de secrets pour vous!

QUELLES SONT LES CAUSES D’UN PROLAPSUS ? 

Certaines causes spécifiques entraînant une augmentation de la contraction abdominale, c’est-à-dire la manipulation répétée de lourdes charges, la constipation chronique, la toux peuvent favoriser la survenue du prolapsus.

MON FROTTIS EST ANORMAL, CELA VEUT DIRE QUE J’AI OBLIGATOIREMENT UNE LÉSION PRÉCANCÉREUSE DU COL DE L’UTÉRUS ?

Le frottis est la première étape pour sélectionner les femmes nécessitant des examens complémentaires.

UN TRAITEMENT PROMETTEUR CONTRE LE CANCER DE L’OVAIRE

  Un essai clinique présenté à la conférence annuelle de l’American Society of Clinical Oncology (ASCO) sur un traitement destiné aux patientes atteintes d’un...

LA MODIFICATION DU MENTON PAR LA CHIRURGIE

L’augmentation du menton, également appelée genioplastie, permet de redonner de l’harmonie au visage en renforçant le relief du menton lorsqu’il est jugé insuffisamment...

POURQUOI LE MICRO-NEEDLING EST-IL LE TRAITEMENT PHARE DE CETTE  RENTRÉE ? 

La beauté est une affaire complexe…Cette même beauté doit passer par une peau qui reflète la lumière, jusqu’à respirer une bonne santé.

Cette beauté ne passe donc pas que par les bons volumes, mais au contraire, sa qualité va amplifier le résultat des actes de médecine esthétique.

LE TRAITEMENT DE L’INCONTINENCE URINAIRE PRATIQUÉE À LA HEAL CLINIC

L’incontinence urinaire donne lieu à des pertes incontrôlables et involontaires d’urine, qui se produisent le jour ou la nuit. Il ne s’agit pas d’une maladie, mais d’un...

VOUS AVEZ DES QUESTIONS SUR L’ÉPILATION LASER ? 

Est-ce que l’épilation définitive avec SOPRANO ICE PLATINUM est sûre ? Oui. Le traitement par SOPRANO ICE PLATINUM a été certifié par de nombreuses études cliniques...

LA BEAUTÉ NE FÂNE PAS , EST-CE VRAI ?

Oui, si on ose sans excès des actes de médecine et de chirurgie esthétique. A partir de 45 ans, les femmes savent ce qu'elles veulent, elles sont raisonnables et...