Perdre son ventre après l’accouchement peut parfois être difficile pour certaines femmes. Mais quelques astuces simples permettent d’accélérer le processus sans mettre en danger son corps, ni la santé de bébé.
> L’allaitement aide à perdre du ventre
C’est un fait, l’allaitement fait brûler environ 500 calories de plus par jour à une nouvelle maman, car le corps va puiser l’énergie nécessaire à la fabrication du lait maternel dans les réserves de graisse.
> L’importance d’une alimentation équilibré pour retrouver un ventre plat après la naissance
Pour perdre son ventre de grossesse, il est déconseillé de se lancer dans un régime drastique, même si on nourrit son enfant au biberon. C’est le meilleur moyen de se retrouver avec une peau distendue et des plis.
> Buvez de l’eau en quantité
Les scientifiques n’ont pas encore percé le mystère de ce phénomène, mais il est établi que boire une certaine quantité d’eau tous les jours pouvait favoriser la perte de poids.
> Evitez les aliments gras
Les fringales ou l’envie de certains aliments en particulier n’arrivent pas seulement pendant la grossesse, mais après. Pour perdre son ventre après l’accouchement, il faut absolument freiner la consommation d’aliments gras ou riches en sucres.
> Les exercices pour tonifier les abdos
Pour perdre son ventre après l’accouchement, il existe quelques exercices à réaliser après la rééducation du périnée. Attention, pour la reprise d’une activité physique !
> Privilégiez les activités douces
Un accouchement met le corps à rude épreuve et de nombreuses activités sportives sont déconseillées jusqu’à la fin de la rééducation du périnée. Même après cette période, reprenez progressivement une activité physique.
> Comment éliminer les vergetures ?
Si malgré toutes vos précautions, vous présentez des vergetures, vous pouvez appliquer des soins spécifiques. Il existe des huiles connues pour atténuer l’aspect des vergetures : huile d’avocat, huile de rose musquée ou encore huile de macadamia.